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Dernière modification le 13/08/2020.

1.    Bienvenue

Nous sommes Hintseekers, une SRL, établie à Nieuwland 5 9000 Gand avec le numéro d’entreprise BE0561723733.

Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons quelles sont les informations personnelles que nous recueillons en tant que « contrôleur » et comment nous les utilisons et les partageons pour améliorer nos services.

Cette politique de confidentialité fait partie intégrante de nos conditions générales.

2.    Données personnelles

Les informations personnelles limitées que nous conservons sont collectées de la manière suivante :

  • Site web : lorsque vous visitez notre site web, certaines données sont enregistrées via des cookies (y compris votre adresse IP) pour maintenir et améliorer notre site web. Vous trouverez de plus amples informations sur ces cookies dans notre politique en matière de cookies ;
  • Relation commerciale : lorsque vous nous contactez dans le cadre de nos services en tant que client (potentiel) ou partenaire, nous traitons votre nom complet, vos coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone, adresse professionnelle et/ou personnelle) et d’autres données nécessaires à la commande, à la facturation ou à la coopération (telles que vos coordonnées bancaires, l’historique de vos contacts ou des données relatives à vos commandes précédentes) ;
  • Marketing : si vous nous donnez votre consentement explicite, nous traiterons votre nom complet et votre adresse électronique dans le but de vous envoyer du direct marketing, des newsletters, des promotions et des offres concernant nos produits et services. Vous pouvez toujours vous désabonner facilement.
  • [bijkomende persoonsgegevens indien relevant]

Bien que vous ne soyez jamais obligé de divulguer des données à caractère personnel, un refus de fournir les informations nécessaires peut entraver ou rendre impossible la fourniture de nos services.

3.    Fins de traitement

Nous traitons les données personnelles dans le cadre de notre gestion générale des clients et des commandes, ou pour fournir nos services. Cela inclut l’administration des clients, le suivi des commandes et des livraisons, la facturation, les réponses aux questions et le marketing.

Le traitement se fait sur la base des catégories de motifs juridiques suivantes :

  • Sur la base de votre consentement ;
  • Si nécessaire à l’exécution d’un accord ;
  • Si nécessaire pour se conformer à une obligation légale ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne ;
  • Pour accomplir une tâche dans l’intérêt public ;
  • Si nécessaire pour protéger nos intérêts commerciaux légitimes.

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel a lieu sur la base de votre consentement explicite, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

4.    Partage avec des tiers

Nous pouvons partager les données personnelles avec nos employés et nos partenaires professionnels si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs visés. À leur tour, nos partenaires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger ces données personnelles.

Nous ne commercialiserons jamais vos données personnelles à des tiers. Dans le cadre d’une éventuelle réorganisation, faillite ou cession d’activités, les données qui font partie de nos activités commerciales peuvent toutefois être transférées à des tiers.

Dans certains cas, nous pouvons également être amenés à partager des données à caractère personnel sur la base d’une décision de justice ou d’une législation contraignante, par exemple dans le cadre de la lutte contre la fraude ou de problèmes de sécurité, ou pour protéger nos droits.

5.    Période de conservation

Les données à caractère personnel seront traitées et conservées par nous pendant une durée raisonnable nécessaire à la réalisation des objectifs visés, en fonction de notre relation contractuelle, afin de respecter les exigences légales, ou dans le cadre des mécanismes habituels de conservation qui sont raisonnablement limités dans le temps (back-ups).

6.    Vos droits

Toutes les personnes dont nous conservons les données personnelles ont le droit à tout moment :

  • obtenir l’accès à leurs données personnelles ;
  • faire corriger ou compléter leurs données personnelles si elles sont incorrectes ou incomplètes ;
  • faire supprimer leurs données personnelles ;
  • limiter le traitement de leurs données personnelles ;
  • s’opposer au traitement de leurs données personnelles pour une raison sérieuse et légitime ;
  • faire transférer leurs données personnelles à une autre entreprise.

Pour exercer les droits ci-dessus, vous pouvez nous contacter par courrier ou via [adresse électronique]. Dès réception de votre demande, nous devrons être en mesure de vérifier votre identité.

7.    Réclamations

Si vous avez des remarques ou des questions sur notre politique de protection de la vie privée, veuillez nous en faire part.

Toutes les personnes dont nous conservons des données à caractère personnel ont également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, commission@privacycommission.be).

8.    Sécurité

Nous appliquons au minimum les mesures de sécurité techniques et organisationnelles habituelles que l’on peut raisonnablement attendre de nous pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la falsification, la distribution ou l’accès non autorisé.

Les données personnelles ne seront transférées à un partenaire dans un pays hors de l’Espace économique européen que si ce pays assure un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles. Avant de partager des données personnelles avec un partenaire aux États-Unis d’Amérique, nous exigeons un accord de traitement distinct ou une certification selon le Privacy Shield Framework (www.privacyshield.gov).

Nous ne pouvons être tenus responsables de toute utilisation incorrecte ou illégale de données à caractère personnel par un tiers. Vous restez seul responsable de la confidentialité et de l’utilisation de votre ordinateur, de votre adresse IP, de vos données de connexion et d’identification.

9.    Votre vie privée

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous nous efforçons donc de la protéger au mieux et attachons une grande importance au respect (i) de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998, « loi sur le traitement des données à caractère personnel ») ; (ii) des dispositions antispam du livre XII du Code de droit économique relatives au droit de l’économie électronique ; et (iii) du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (« Règlement Général sur la Protection des Données »).